L'APPRENTISSAGE ANTICIPE DE LA CONDUITE

La Conduite Accompagnée (apprentissage anticipé de la conduite AAC), permet aux candidats dès l’âge de 15 ans de conduire avec son (ou ses) accompagnateur(s).

Après avoir suivi la formation théorique et passé son examen du code de la route (voir Code) dès 15 ans, le candidat suivra la formation initiale (pratique) comme expliquée ci-après.

La formation pratique (20 heures minimum sur boîte manuelle, 13 heures minimum sur boîte automatique) porte sur la conduite d’un véhicule et sur la sensibilisation aux différents risques de la route.

La fin de formation initiale se termine par un rendez-vous préalable (d’une durée de 2h), et qui a pour but le passage de relais entre le formateur et le futur accompagnateur de l’élève apprenant.

Durant la conduite accompagnée, 2 rendez-vous pédagogiques complètent la formation :

  • Le 1er rendez-vous compose d’une heure de conduite (individuelle) et de deux heures en salle (collectif)
  • Le 2ème rendez-vous se compose d’une heure de conduite (individuelle) et de deux heures en salle (collectif)

Cette formation permet à l'élève d'acquérir un niveau d'autonomie et de sécurité supérieur à une formation traditionnelle. En effet, après la formation suivie avec l'auto-école, l'apprenti conducteur devra conduire au minimum pendant un an avec ses accompagnateurs et parcourir un minimum de 3000 km

LES GAINS DE L'APPRENTISSAGE ANTICIPE DE LA CONDUITE :

  • L'apprentissage de la conduite dès 15 ans
  • Présentation à l'examen du permis de conduire dès 17 ans et demi
  • Un taux de réussite au premier passage du permis de conduire de plus de 85% dans notre établissement (entre septembre 2017 et septembre 2018) 
  • Une période probatoire de 2 ans au lieu de 3 ans pour les permis B traditionnels
  • Une prime d'assurance minorée